Faits divers 1919

On a lu dans la presse de l'époque

Le Courrier de l'Aisne

 Le 10 Août 1919 :

Mauregny-en-Haye - Vagabonde :

La nommée Louise M., 18 ans, originaire de Mauregny, a quitté ses parents pour vivre à sa guise et surtout donner libre cours à ses goûts pour le libertinage. Elle a suivi des militaires et a vécu avec eux, et finalement a échoué à Soissons où, un jour, ayant été trouvé dans un immeuble en ruines en compagnie d’un tourbouron, la gendarmerie a mis fin à sa vie de nomade en lui offrant un gîte à la maison d’arrêt.

Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Soissons, le 24 juillet à deux mois de prison".

 Le 29 Février 1920 :

"Mauregny-en-Haye - Un ivrogne.

Maltraitée par son mari qui s’enivre journellement Madame BABLED, bien qu’en instance de divorce, lui donne encore asile chez sa mère où elle demeure mais à condition qu’il rentrera à des heures convenables. Le 19, comme il n’était rentré à 11 heures du soir, elle boucla la porte, Monsieur BABLED étant survenu ivre comme à l’accoutumée, frappa violemment à la porte, cria et réveilla les voisins et de ce fait, fut l’objet d’une plainte qui suivra probablement son cours.

 Le 24 Juillet 1920 :

"Publicité : Commune de Mauregny-en-Haye

Location de la chasse.

Sur 79 hectares 25 ares de bois et prés communaux, le Dimanche 08 Août 1920 à 3 heures du soir en la mairie de Mauregny".

Les Tablettes de l'Aisne

 Du 17 Juillet 1921 :

"Mauregny-en-Haye : Suicide par asphyxie

Malade depuis longtemps, en proie à des accès de neurasthénie, ayant déjà maintes fois manifesté l’intention de se donner la mort, Mademoiselle AMBROSINI Cécile, 33 ans, a profité de l’absence de sa sœur institutrice, partie aux examens du certificat d’études à Guignicourt, pour mettre son funeste projet à exécution à l’aide d’un réchaud à charbon de bois".

"Mauregny

Le 1er Juillet un incendie s’est déclaré dans les bois de Mauregny, lieudit ‘Bois des Charrons’ et a détruit 3 hectares de bois et futaie.

Les habitants, munis de pelles et pioches, ont combattu cet incendie et ont réussi à le circonscrire.

"Mauregny

Le 3 Juillet le feu s’est à nouveau déclaré au lieudit ‘Les Bruyères’, mais en raison de fréquentes explosions de grenades, détonateurs, etc... il ne fut pas possible de tenter quoi que ce soit pour éteindre l’incendie.

Les dégâts sont assez élevés et cet incendie serait dû à la sécheresse".

icone journal